Touria Addou, PhD

Doctorat en sciences neurologiques

Practicienne en Neurofeedback Dynamique

Bsc en sciences biomédicales

Mère de trois adorables enfants, docteure en Sc. neurologiques et certifiée Neurofeedback dynamique me permet d’être à la fois rigoureuse et attentive à vos attentes

Récipiendaire de 7 bourses d’excellence de l’université de Montréal

 

Neurofeedback Dynamique
Neurofeedback Dynamique

Les études scientifiques et les expériences des professionnelles (psychologues, neurologues…) rapportent que le Neurofeedback dynamique soulage plusieurs maladies et maux de l’esprit comme : l’anxiété, la dépression, la violence, l’hyperactivité, l’épilepsie, l’AVC, les phobies, la sclérose multiple,  la migraine, l’hypertension, les perturbations cognitives post-chimiothérapie et l’autisme. La liste n’est pas exhaustive.

 

Ma thèse de doctorat aborde principalement l’apprentissage moteur du mouvement du coude chez l’humain et chez le singe. Nous avons investigué l’adaptation de la commande motrice des sujets humains et non humains à différentes forces externes appliquées sur l’articulation du coude et l’acquisition des différentes habiletés motrices. Nous avons aussi étudié les substrats neurophysiologiques qui permettent de compenser différents types de champs de force perturbateurs présentés en succession rapide. Nous avons montré comment il est possible d’utiliser des stimulis contextuels de couleur et de prédire la nature du champ de force, ce qui permet de diminuer rapidement l’interférence dans les commandes motrices.

Vous pouvez consulter ma thèse sue ce LIEN

Notre Pratique ne relève pas d’un intervention médicale